Ayvent-World
Bienvenue à toi, invité !

Comme tu peux le voir, ceci est un forum rpg. Si tu ne sais pas écrire en français, tu peux repartir, mais si tu aimes rédiger, écrire et surtout si tu aimes les mangas ou Jeux vidéos, tu es le bienvenue. Ou peut-être La bienvenue ^^

Ici tu pourras incarner ton héros préféré, et le développer dans ce monde, où les règles ont changés ! Plus question d'être sur la terre ou le monde natif de votre personnage. Vous êtes maintenant imergés dans l'Ayvent-world !


Vous avez toujours révé d'être comme vos plus grands héros de manga ou jeux video ? Alors pourquoi ne pas ETRE eux, tout simplement ? Venez dans ce monde, où vous incarnerez votre héros préféré et où vous l'amenerez vers un nouveau destin...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fléau du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kurusa Fukitsu
::.. Bloody Queen ..::
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 02/07/2009
Race : Vampire-Dragonne

Fiche personelle
Nombre de Victoire/Défaite/Match Nul: -
Alignement:

MessageSujet: Fléau du RP   Lun 13 Juil - 17:26

Voila les grands Fléau du RP qui arrive assez fréquemment!Si vous les voyez veuillez me prévenir en MP! Je me ferais un plaisir de vérifié personnellement cela! Je peu risquez d'ajoutée des choses de temps en temps. Attention à vous et relisez vos techniques et vos RP!

Le roi parmi les horreurs: le Gros-Billisme
( ou GBillisme. Ou syndrôme de celui qui se sent plus. Ou syndrôme du "Mwahahahahaha jroxx" ).


Le GBillisme est un terme issu des jeux de plateau. Le Gros Bill, ou GB, est tout simplement quelqu'un qui étudie le plus possible les règles du jeu, afin de se créer un personnage à la puissance la plus élevée possible, et ce au détriment des valeurs du rp qui ne sont autre que le réalisme et la crédibilité.
Sur forum, ce terme a une dimension un peu plus large, dans le sens où il n'y a pas de règles très strictes. Le GBillisme sur forum se manifeste par plusieurs symptômes:

-Le GB a un personnage beau, grand, fort, intelligent, classe, talentueux, courageux, puissant... en bref, ce n'est pas un être humain.
-Le GB n'a pas de point faible particulier. A la rigueur, des points faibles bidons tels qu'une tendance à s'énerver rapidement, ou encore une froideur très marquée, mais rien d'autre. Le GB n'aime pas les points faibles. C'est pas classe.
-Le GB est quasiment intouchable. Il prévoit toutes les attaques, et quand il ne les prévoit pas, ses réflexes le font pour lui. Et quand ses réflexes ne le font pas pour lui, ces attaques ne l'affectent pas. Vraiment trop fort.
-Le GB n'a jamais peur, n'a jamais mal, et ne meurt jamais...
-Le GB touche toujours son adversaire, sait toujours ce qu'il va faire, et n'est jamais surpris. Sinon, il paraîtrait faible. Et
la faiblesse, cay nul !
-Etc...

Comme vous avez pu le remarquer, j'ai une dent contre le GrosBillisme. Et je veillerai personnellement(ou Tarask XD) à ce qu'aucun personnage de ce type ne passe l'étape de validation et surtout des fiches. Comptez sur moi ou sur Tarask.



Le maître de la fourberie: Le Métagaming
( ou syndrôme de l'extralucide. )

Le métagaming est un comportement à la fois difficile à détecter et difficile à expliquer. C'est en fait l'action de faire en sorte que votre personnage soit au courant d'une chose qu'il n'est pas censé connaître, simplement parce que vous-même connaissez cette chose. J'ai pas été très clair, donc je vais donner un exemple.

Un adversaire est occupé à se battre contre l'un de vos alliés. Vous vous glissez furtivement dans son dos tout en étant invisible. Vous vous apprètez à lui mettre un gros coup de ''Stormbat'' dans la tête... et tout à coup, il se retourne, sent votre présence, et vous tue avec son révolver. Fin de l'histoire.

Dans cet exemple, votre adversaire a fait du métagaming. Il a fait en sorte de savoir où vous étiez alors que son personnage n'avait aucun moyen de le savoir. Je ne pense pas que beaucoup de sanctions seront appliquées lorsque ce genre de comportement sera signalé, tout simplement parce qu'il est parfois difficile de ne pas faire de méta, même inconsciemment... mais en cas d'abus...





Le tueur de rôliste: le Multi rp
( ou syndrôme de la flemme )


Ce n'est pas une faute en soi. J'ai connu d'excellents rôlistes capables de mener cinq topics à la fois, et ce sans paraître dépassés. Ce qui est mauvais, au final, c'est plutôt d'entamer cinq topics, et de ne pas être capable de répondre à une fréquence satisfaisante. Rien de plus énervant que de rp avec quelqu'un qui ne peut pas vous répondre sous prétexte qu'il doit répondre d'abord à tous les autres topics qu'il a entamés. Alors ne vous surestimez jamais, et n'hésitez pas à achever en vitesse des topics que vous ne pourrez pas mener à bien. Surtout que cette impression d'être débordé risque de vous faire perdre votre motivation...




Le plus énervant: le Rp fantôme
( ou syndrôme de la disparition inexplicable et inexpliquée )

Vous êtes dans un combat haletant, face à un adversaire retors. Et tout à coup, plus rien. Votre adversaire ne donne plus signe de vie, et vous laisse sur le carreau. Alors qu'on se le dise, c'est pas sympa d'arrêter un topic collectif sans prévenir les personnes avec qui l'on rp. Un petit mp met fin à ce genre de malentendus, alors n'hésitez pas à en faire usage






L'anti-rp par excellence: Faire jouer son adversaire
( ou syndrôme du marionnettiste )


Que cela soit bien clair: lorsque vous rp avec un autre joueur, il n'y a rien de plus énervant que de le voir décider pour vous des actions de votre personnage. En aucun cas, vous n'avez le droit de "faire jouer" le personnage de votre partenaire de rp, que ce soit pour une discussion, ou pour un simple combat.
Par exemple, si vous donnez un coup d'épée à votre adversaire, si celui-ci est un joueur, n'affirmez jamais haut et fort que vous le touchez. Usez du conditionnel, et laissez-lui le choix de se faire toucher ou non. Faites confiance à son fair-play, et n'imposez pas vos actions aux siennes.


Bon RP à Tous!

_________________
Echappe-toi, enfuis-toi, envole-toi
Conduis-moi au loin, vers la cachette du rêveur

Je ne peux pleurer car l'épaule pleure davantage
Je ne peux mourir, moi, une chose aux yeux de ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fléau du RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ayvent-World :: Avant le RP :: Règlement-
Sauter vers: