- Talent: Grand guerrier, de par ses nombreux entrainements, il a également une excellent maitrise de la magie dans la plupart des élements connus grâce aux enseignements d'Elly.
- Style de combat: Capable d'utiliser de nombreuses armes, son bras pouvant se changer à volonté, il peut également y imprégner un élément. Quoi de mieux que de pouvoir frapper avec une épée bouillonnante le plus glacial des ennemis? Il est également capable de lancer des sorts, assez basiques dans l'ensemble.
- Techniques Physiques:
Tranche soudaine: Sans crier gare, Syld peut passer d'une esquive ou d'une défense à une attaque rapide. Précise, elle fait néanmoins trop peu de dégats pour vraiment être dangereuse, se contentant d'infliger quelques blessures et de repousser l'ennemi.
Lame cinétique: Foncant vers l'ennemi et plantant légèrement son arme dans le sol, pour en retenir la puissance, Syld lance son coup de toutes ses forces, l'arme sortant du sol décuplant sa vitesse et sa puissance de frappe. Très puissante, elle doit néanmoins toucher un adversaire lent ou désorienté, car trop peu précise.
Douce Traitrise: Lors d'un combat, Syld peut soudainement esquiver un coup et entailler légèrement le corps de son adversaire, profitant de son esquive pour passer derrière lui et lui asséner un coup bien plus puissant et presque inesquivable.
- Techniques Magiques
Element feu: En maitrisant le feu, Syld peut rendre son arme flamboyante, augmenter sa puissance de frappe en chauffant légèrement son corps ou utiliser le feu pour brûler son adversaire......ou préparer un barbecue avec des amis.
Element eau: Grâce à l'eau, Syld peut engourdir les muscles de ses ennemis ou donner cet effet à son arme. Il peut également aider son corps à regénérer ses blessures plus vite et préparer des bouteilles d'eau pure, au cas où la soif se ferait sentir. L'option grenadine n'est cependant pas comprise dans le service.
Element air: L'air peut rendre le corps de Syld léger, lui permettant d'économiser ses forces. Son arme peut gagner en rapidité, lui permettant de décocher des attaques plus rapides et tranchantes, et en utilisant cet élement sur ses ennemis, il peut les envoyer valser ou les démembrer. Il peut également disperser des odeurs trop fortes et trop soudaines pour être efficaces.
Element terre: Syld peut donner à son arme une puissance bien plus lourde en l'imprégnant de l'élément terre, ce sans pour autant augmenter son poids. Il peut également ralentir ou enterrer ses ennemis en interragissant avec le terrain lui même........ou remuer des carrés de terre pour faire pousser les légumes plus vite.
A noter que Syld peut utiliser d'autres formes d'élement en les fusionnant. La nature, la glace, la foudre, ect.........seuls la lumière et les ténèbres sont à un niveau basique, sans doute non évolutifs. Quant au temps, à l'espace et à la vie, inutile d'y penser.
- Equipement
Cadeau d'Elly: Peut prendre l'apparence de n'importe quelle arme, ou même d'autre chose, mais demande un entrainement plus strict et précis.
Veste des Terra: En plus de sa résistance, impose un respect non négligeable aux gens de classe noble et.....peut faire rire les autres.
Jambières des Terra: Même matière que la veste, et même effet.
Chausses des Terra: Même matière que la veste, mais faut vraiment avoir envie de le regarder de la tête aux pieds pour le remarquer.