Ayvent-World
Bienvenue à toi, invité !

Comme tu peux le voir, ceci est un forum rpg. Si tu ne sais pas écrire en français, tu peux repartir, mais si tu aimes rédiger, écrire et surtout si tu aimes les mangas ou Jeux vidéos, tu es le bienvenue. Ou peut-être La bienvenue ^^

Ici tu pourras incarner ton héros préféré, et le développer dans ce monde, où les règles ont changés ! Plus question d'être sur la terre ou le monde natif de votre personnage. Vous êtes maintenant imergés dans l'Ayvent-world !
Ayvent-World
Bienvenue à toi, invité !

Comme tu peux le voir, ceci est un forum rpg. Si tu ne sais pas écrire en français, tu peux repartir, mais si tu aimes rédiger, écrire et surtout si tu aimes les mangas ou Jeux vidéos, tu es le bienvenue. Ou peut-être La bienvenue ^^

Ici tu pourras incarner ton héros préféré, et le développer dans ce monde, où les règles ont changés ! Plus question d'être sur la terre ou le monde natif de votre personnage. Vous êtes maintenant imergés dans l'Ayvent-world !
Ayvent-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez toujours révé d'être comme vos plus grands héros de manga ou jeux video ? Alors pourquoi ne pas ETRE eux, tout simplement ? Venez dans ce monde, où vous incarnerez votre héros préféré et où vous l'amenerez vers un nouveau destin...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 *Trompette et roulement de tambour* Le projet plus si secret que ça de Shinbou!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shinbou
~ Rédacteur ~
Shinbou


Messages : 153
Date d'inscription : 16/07/2009

Fiche personelle
Nombre de Victoire/Défaite/Match Nul: -/-/-
Alignement:

*Trompette et roulement de tambour* Le projet plus si secret que ça de Shinbou! Empty
MessageSujet: *Trompette et roulement de tambour* Le projet plus si secret que ça de Shinbou!   *Trompette et roulement de tambour* Le projet plus si secret que ça de Shinbou! Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:41

Hé, bonjour à toi internaute qui navigue sur la mer numérique de page en page. Si tu est ici c'est que tu aimes les forums rpg, ou du moins que tu en fréquente au moins un. Comme tout bon membre, tu votes sur les topsites n'es ce pas? Si ce n'est pas le cas va-y tout de suite, non pas pour forcément voter (quoi que...) mais va compter le nombre de forum Bleach et Naruto (voir One Piece si tu as du temps à perdre). Combien de forum de plus d'un an à tu trouver? Combien d'épave de quelque mois qui avait pourtant des systèmes intéressants à tu trouver? La majorité des forums appartienne à la deuxième catégorie n'es ce pas? Et c'est bien dommage...

Combien de fois avez vous pester contre la désertification de votre forum naruto préféré, alors que vous aviez déjà atteint les vingts membres, combien de fois avez vous été désoler de devoir abandonner une communauté bonne enfant, combien de fois avez vous du laisser tomber dans les abîmes de l'oubli un système qui vous paraissez novateur? Si vous êtes un petit nouveau, sans doute jamais, mais si comme moi vous êtes un vieux loup de mer qui à vu nombre de forum fleurir et faner en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, alors vous comprendrez cette frustration qui est la mienne

Fin de l'été 2009, un ambiance d'enfer, littéralement. La chaleur fait autant de ravage chez les personnes âgées que sur les forums, ce qui tourne encore le sont au ralenti, les recensement débute début septembre et l'on constate que 75% des membres sont parti. Encore un été terrible pour le monde des forums... Environs deux semaines avant, il me vient une idée lumineuse. Dieu ne m'as pas parler dans mon sommeil, mais c'est tout comme. Pourquoi n'y avais-je pas penser avant? Pourquoi personne n'y avez pensez avant? La BGthèque était née. Une bibliothèque à Background, voila l'image qui m'es apparu en rêve, mais le but que je veux atteindre est encore au delà de cette image. Imaginez un forum qui permettrez au gens de ce faire aider dans leurs projets de forum, imaginez un endroit ou les administrateurs discuteraient ensemble plutôt que de travailler chacun dans leurs coins, imaginez un monde ou les forums aurait pour but de rassembler de grosse communauté et de multitudes de bonnes idées dès ses débuts. Imaginez une piscine remplies de fille/mec canons en maillot de bain et ruisselant. Prenez toute ces idées, sauf la dernière (désolé :/) et ouvrez les yeux, bienvenu à la BGthèque.

On pourra dire ce que l'on veut de ce projet, qu'il est irréalisable, utopiste, stupide, puérile. Vous pourrez dire ce que vous voulez dessus, mais après réfléchissez à ceci:Si personne ne tente de changer le monde, croyez vous que cela ce fera tout seul? Pensez vous que tout vous tomberas tout cuit dans la bouche? Moi pas, et pour reprendre un célèbre film philosophique (Hancock): Nous pouvons sauver le monde, il suffit juste que quelqu'un fasse le premier pas. Je n'ai pas vocation à sauver le monde, du moins je pense qu'il serait prétentieux de le prétendre, mais je veut réunir la communauté française, la ressouder. C'est pourquoi j'ai créé la BGthèque.

Alors par contre, il ne faut pas vous attendre à des miracles. Si j'ai discuté des grandes lignes avec d'autres personnes, ce n'est pas pour autant qu'elles se sont faites toute seules. Vous pourrez admirer en premier le non-design du forum, qui devrait changer. Pour que ce projet marche, il n'y a pas trente-six solutions. Il faut en parler. Le bouche à oreilles, ou dans le cas présent "Msn, Facebook et compagnie", à prouvé de nombreuse fois à travers les siècles qu'il était efficace. On vous attends sur la BGthèque, pour construire le forum ensemble, et ensuite construire vos forums ensembles.


Pour finir sur une note "ANPE", sachez que nous recherchons actuellement des Helpeurs pour écrire les fiches d'aides/tuto, des "aides" pour donner leur avis et dire ce qu'il s'attendrait à voir sur un forum de ce type et une personne sachant coder une belle page d'accueil ^^'

Nous comptons sur vous, même si vous ne participez pas le fait d'en parler autour de vous nous aideras. Rendez vous sur la BGthèque!
Revenir en haut Aller en bas
Tarask Le Rouge
Admin
Tarask Le Rouge


Messages : 336
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 30
Race : Humain (prématuré)

Fiche personelle
Nombre de Victoire/Défaite/Match Nul: -
Alignement: Neutre

*Trompette et roulement de tambour* Le projet plus si secret que ça de Shinbou! Empty
MessageSujet: Re: *Trompette et roulement de tambour* Le projet plus si secret que ça de Shinbou!   *Trompette et roulement de tambour* Le projet plus si secret que ça de Shinbou! Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:34

100% total parfait niquel trop bien de la mort ! Je viens (pour la raison des filles dans une piscine).
Revenir en haut Aller en bas
https://ayvent-world.forumgaming.fr
Aisu Kuriimu

Aisu Kuriimu


Messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 30
Race : Faune! X3

Fiche personelle
Nombre de Victoire/Défaite/Match Nul: -
Alignement: Neutre

*Trompette et roulement de tambour* Le projet plus si secret que ça de Shinbou! Empty
MessageSujet: Re: *Trompette et roulement de tambour* Le projet plus si secret que ça de Shinbou!   *Trompette et roulement de tambour* Le projet plus si secret que ça de Shinbou! Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:58

mmmmaiiisss... (ais-je le droit de poster? sinon, j'efface!!><)
moi je me propose, pour les thèmes à venir! pourquoi, Shinbou, dis-tu que nous avons besoin de quelqu'un d'autre?? ><
Grrrrrr.......
Revenir en haut Aller en bas
Shinbou
~ Rédacteur ~
Shinbou


Messages : 153
Date d'inscription : 16/07/2009

Fiche personelle
Nombre de Victoire/Défaite/Match Nul: -/-/-
Alignement:

*Trompette et roulement de tambour* Le projet plus si secret que ça de Shinbou! Empty
MessageSujet: Re: *Trompette et roulement de tambour* Le projet plus si secret que ça de Shinbou!   *Trompette et roulement de tambour* Le projet plus si secret que ça de Shinbou! Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:12

Mhh oui, sauf que la moi pas comprendre ce que toi dire x)
Revenir en haut Aller en bas
Tarask Le Rouge
Admin
Tarask Le Rouge


Messages : 336
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 30
Race : Humain (prématuré)

Fiche personelle
Nombre de Victoire/Défaite/Match Nul: -
Alignement: Neutre

*Trompette et roulement de tambour* Le projet plus si secret que ça de Shinbou! Empty
MessageSujet: Re: *Trompette et roulement de tambour* Le projet plus si secret que ça de Shinbou!   *Trompette et roulement de tambour* Le projet plus si secret que ça de Shinbou! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:45

Euh ouais, c'est un peu HS x)
Revenir en haut Aller en bas
https://ayvent-world.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





*Trompette et roulement de tambour* Le projet plus si secret que ça de Shinbou! Empty
MessageSujet: Re: *Trompette et roulement de tambour* Le projet plus si secret que ça de Shinbou!   *Trompette et roulement de tambour* Le projet plus si secret que ça de Shinbou! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*Trompette et roulement de tambour* Le projet plus si secret que ça de Shinbou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Shinbou
» Informations de Shinbou
» Gallerie de Shinbou
» Une suite qui suit (PV : kurusa, Shinbou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ayvent-World :: Autres :: Publicité-
Sauter vers: